Sélectionner une page

> Suivi de chantier

La prise de vue aérienne par drone ouvre de nouvelles perspectives dans la préparation et le suivi de chantier. Elle permet une préparation optimisée du chantier, une évaluation fine de l’avancement des travaux, une optimisation de la logistique. Elle permet l’acquisition d’outils de communication afficaces pour la coordination des travaux et la valorisation des réalisations. Un outil au service des entreprises du BTP, de la mission OPC, de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre.

> Inspection d'ouvrage et de bâtiment

La prise de vue aérienne par drone est un outil économique dans l’inspection technique de bâtiments ou d’ouvrages tels que des ponts, barrages, infrastructures de chemin de fer, gazoducs, pipelines, bâtiments industriels, immeubles, monuments historiques,  installations classées, etc. Elle permet une optimisation des coûts, une diminution des risques et l’accès à des zones non accessibles par l’homme. Elle permet la détection et le suivi de l’évolution de défauts de structure, de fissures, de déformations, de zones d’usure mais aussi l’évaluation de l’état de toitures, de soudures de structures métalliques ainsi que l’établissement d’un état des lieux précis suite à un évènement destructeur. Un outil au service de la gestion de parc immobilier, des collectivités territoriales, de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre, du BTP, du secteur industriel et de du secteur de l’énergie.

> Modelisation 3D

La photogrammétrie aérienne permet l’acquisition de modèles numériques 3D de batiments ou d’ouvrages. La modélisation 3D de bâtiments permet un relevé exhaustif facilitant la réalisation de maquettes numériques. Elle permet la réalisation de plans ainsi que l’obtention de mesures précises en 2D et en 3D (longueur, surface, volume). Elle facilite le passage en gestion BIM  des activités de construction et de rénovation. Elle permet de faire des relevés topographiques exhaustifs (caractéristiques de terrain, cotes altimétriques) pour de la cartographie de précision. Un outil de gestion au service de la gestion de parc immobilier, des collectivités territoriales, des architectes, des géomètres-experts, des entreprises du BTP, du secteur industriel et du secteur de l’énergie.

> Expertise assurance

La prise de vue aérienne par drone est un outil révolutionnaire dans l’expertise assurance après sinistre (incendie, inondation, dégât des eaux, tempête, grêle, effondrement, explosion, incident industriel) car elle permet une évaluation globale des dégâts avec une grande simplicité et une grande précision, le tout à un coût réduit. De plus, elle permet aux experts de réaliser des évaluations y compris dans des zones dangereuses d’accès ou tout simplement inaccessibles à l’homme. La prise de vue peut-être complétée par une modélisation 3D facilitant d’autant plus l’identification des dégâts tout en facilitant la reconstruction future et son chiffrage.

Nos Coordonnées

contact@drona64.fr

Suivez l'actualité de DRONA sur les réseaux sociaux :

Pour toute demande de renseignement, n'hésitez pas à nous joindre pas ce formulaire :

3 + 14 =